Est-ce que la mérule revient après traitement ?

0 Comments

la mérule revient après traitement 

La mérule est un champignon qui a pour particularité de se nourrir du bois. Il s’agit donc d’un champignon lignivore dont la présence peut nuire à votre confort et à votre bien-être. Pour empêcher le développement de la mérule, il faut donc trouver la meilleure méthode pour l’éradiquer. Mais peut-on définitivement éliminer une mérule ? 

Si vous souhaitez obtenir une réponse à cette préoccupation, alors suivez-nous.

La mérule : qu’est-ce que c’est ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la mérule est un champignon dévastateur qui se développe grâce à l’humidité. Elle s’attaque au bois qu’on retrouve dans une maison. Par conséquent, il n’est pas rare de remarquer la présence des mérules au niveau des charpentes, des escaliers ou encore des poutres. 

Notez que la mérule s’attaque à plusieurs essences de bois. Toutefois, quelques essences exotiques peuvent échapper à la destruction. 

La mérule 

Lorsque vous remarquez la présence des mérules dans votre demeure, alors il est recommandé d’appliquer un traitement adapté afin d’empêcher son développement. 

Avant le démarrage des travaux pour éliminer les mérules, il est recommandé de solliciter les services d’un professionnel. Ce dernier sera en mesure de procéder à l’inspection de vos murs. Ainsi, il pourra détecter la présence des mérules. Ainsi, vous pourrez obtenir un diagnostic fiable comme le montre https://www.humi-pro.be/

Quel est le mode de développement des mérules ?

La mérule est un champignon qui se développe dans un bâtiment humide ou mal aéré. Ainsi, la grande majorité des demeures où l’humidité est présente doit faire face à une invasion des mérules. Ces dernières ont besoin de consommer du bois humide afin de se développer. 

Lorsque le bois possède un taux d’humidité qui varie entre 22 % et 40 %, alors il constitue un repas idéal pour ce champignon. 

Rappelons que la mérule ne supporte pas la lumière. Par conséquent, elle se développe convenablement dans un lieu où la température est comprise entre 20 °C et 26 °C. Par conséquent, la chaleur est un élément qui peut nuire au bien-être de la mérule. 

Quel est le mode de développement des mérules

Notez que la reproduction des mérules se fait grâce à la libération des spores. Ces dernières sont transportées par l’air vers d’autres destinations. Grâce à ce mode de reproduction, nous pouvons dire que la mérule est un champignon assez contagieux. 

Les spores peuvent également s’installer dans une maison grâce à l’aide des insectes ou des animaux de compagnie. 

Comment s’effectue le traitement de la mérule ?

Pour traiter convenablement votre demeure contre la mérule, il est recommandé de solliciter les services d’un professionnel. Ce dernier pourra vous faire parvenir un devis précis pour la réalisation des différents travaux. 

Pour éviter une nouvelle invasion, vous devez vous fier au savoir-faire d’un professionnel. Il dispose des compétences nécessaires pour identifier les zones infectées. 

Il pourra également injecter le produit fongicide dans les différents matériaux de construction. Cela permettra d’éliminer définitivement ce champignon nuisible. Notez que le produit fongicide peut être injecté aussi bien dans la maçonnerie que dans les différents éléments en bois présents dans votre demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.